A quelle fréquence se laver les cheveux

A quelle fréquence se laver les cheveux ?

De nombreux avis existent autour de la question « à quelle fréquence se laver les cheveux ? » Et vous possédez sûrement déjà votre propre opinion.

L'idée largement répandue est « le moins souvent possible dans la mesure du raisonnable », mais qu'est-ce que cela signifie réellement ?

Pourquoi pas tous les jours ?

En premier lieu, savez-vous pourquoi il est déconseillé de se laver les cheveux trop souvent ?

Vous l’aurez compris, le but ici est de limiter l’utilisation de produits et d’outils sur nos cheveux, quoi de mieux qu’une gamme minimaliste pour y parvenir !

Cela dépend de...

La recommandation générale du lavage des cheveux est de 2 à 3 fois par semaine, mais il faut nuancer ce propos en fonction de leur type.

Cheveux fins, lisses ou qui graissent rapidement

Vous aurez évidemment tendance à les laver plus souvent, soit quotidiennement, soit tous les 2 jours. Afin de limiter les effets néfastes sur votre cheveu à long terme, il est recommandé d’utiliser des produits naturels, notamment à base de plantes aux vertus assainissantes.

Cheveux bouclés, frisés ou crépus

Il faut éviter de les laver plus d’1 ou 2 fois par semaine. Des shampoings trop fréquents auront un impact sur le rôle essentiel du sébum au niveau de la chevelure et, de l’hydratation du cuir chevelu en l’asséchant encore plus. Cela doit par ailleurs être compensé par une routine de soins adaptée aux exigences de ces chevelures.

Votre rythme de lavage ne sera pas le même si vous faites du sport tous les jours ou si vous travaillez dans un bureau du matin au soir. De même que vous vous laverez les cheveux plus souvent si vous êtes en contact avec la poussière et la pollution. Il existe ainsi de multiples facteurs pouvant influer sur la vitesse à laquelle ceux-ci deviennent gras, et ils sont évidemment à prendre en compte dans votre routine.

Au-delà des facteurs sur lesquels vous n’avez aucun pouvoir puisque c’est votre environnement qui en décide, il devient primordial de choisir les bons produits pour votre routine capillaire !

Afin d’y parvenir, il est préférable que vos shampoings et soins ne contiennent ni perturbateur endocrinien, ni huile essentielle, ni sulfate, ni huile minérale, ni ammonium quaternaire, ni paraben, ni silicones et ni ingrédient dérivé du pétrole.

La liste est longue en effet, mais c’est aussi ce qui fait la force de la gamme Tanisa, puisque celle-ci ne comporte aucun de ces éléments !

En vous proposant des soins riches avec des composants nobles, Tanisa vous fait la promesse de respecter votre corps et votre nature en établissant une routine capillaire saine et efficace, adaptable à tous types de cheveux.

Nos mots d'ordre : nature, inclusion et bien-être.

Espacer ses shampoings, oui, mais ce n’est pas tout ! Votre cheveu subit aussi d’autres types d’agressions qu’il faut combattre au même titre.

Ainsi, le lait capillaire est idéal pour faciliter le démêlage, définir les boucles, réduire les frisottis, les effets néfastes de la chaleur, des UV et de l’eau de mer. C’est un allié précieux pour parvenir à espacer vos shampoings en gardant votre chevelure en bonne santé.

De même, l’huile capillaire illustre parfaitement son utilité en complément du lavage de vos cheveux, puisqu’elle permet de réguler l’excès de sébum du cuir chevelu, tout en renforçant et en protégeant la fibre capillaire, ce qui limite notamment leur casse et leur chute.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.