Nourrir ses cheveux quand on porte des tresses

Comment nourrir ses cheveux quand on porte des tresses ?

Les températures baissent, les premiers flocons de neige apparaissent et vos cheveux font grise mine : pas de doute, l’hiver est bien là ! Heureusement, il vous est possible de protéger votre fibre capillaire et d’arborer des cheveux sains et en bonne santé, même en période hivernale. La solution ? Opter pour une coiffure dite protectrice, à l’instar des tresses. Associées à des soins adaptés, elles seront votre allié pour tout l’hiver !

LES TRESSES : DES COIFFURES PROTECTRICES PAR EXCELLENCE

Mais au fait, c'est quoi une coiffure protectrice?

Tout simplement, une coiffure qui vous offre la possibilité de laisser votre chevelure au repos, le tout, en la protégeant. Concrètement, il s’agit d’une coiffure qui vous permet d’éviter les manipulations quotidiennes pouvant être à l’origine de la casse des cheveux. D’une façon générale, une coiffure protectrice dure dans le temps : vous pouvez la conserver si ce n’est plusieurs semaines, du moins plusieurs jours. Alors quand on parle de coiffures protectrices, impossible de faire l’impasse sur les tresses ! Et pour cause : entremêlés dans des tresses, vos cheveux sont à l’abri des agressions extérieures susceptibles d’endommager votre fibre capillaire. Le must ? Utiliser des rajouts, qui vont consolider les tresses et maintenir la beauté de votre coiffure tressée sur la durée. Vous trouverez un large modèle de coiffures tressées dans le catalogue de notre partenaire Tressalia bar à tresses cosmopolite !

UNE ROUTINE DE SOINS ADAPTÉE AU PORT DE TRESSES

Mais attention, ce n’est pas parce que vos cheveux sont pris dans les tresses que vous devez les laisser à l’abandon ! Afin de garder un cheveu sain et fort, il vous sera indispensable d’adopter les bons gestes tout au long du port de votre coiffure tressée. Voici donc 3 bonnes pratiques à adopter sans plus tarder si vous portez des tresses cet hiver : Alors, prêtes à affronter l’hiver tressée et avec des cheveux en bonne santé ?

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.