Protéger ses cheveux du soleil

Comment protéger vos cheveux du soleil?

Le soleil à doses raisonnables est idéal pour vos cheveux. Il aide à produire de la vitamine D qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et assure une concentration normale en calcium dans le sang. Le soleil active la circulation des milliers de petits vaisseaux qui irriguent le cuir chevelu. En un mot ; il peut être un bon allier pour rendre vos cheveux plus forts. Mais attention à la surexposition qui donnera l’effet inverse !
  • Risque d’assécher l'épiderme du cuir chevelu, favorisant les pellicules,
  • Mauvaise évacuation des acides gras contenus dans le sébum qui stagnent sous l’épiderme et se transforment alors en toxines.
  • Ces toxines ralentiront l’activité des racines.
  • Les cheveux seront alors bien moins irrigués. Ils s’affineront et risqueront de se casser quelques semaines après..
Pour les expositions au soleil, privilégiez les chapeaux, casquettes ou encore bandeaux ou foulards. Vos cheveux doivent être protégés des rayons UV comme votre peau.

Hydratez vos cheveux au maximum

Pour protéger vos cheveux cet été, hydratez vos cheveux au maximum. Le gel aloe vera est vraiment l’ingrédient indispensable : appliquez-le le matin et le soir pour hydrater la fibre capillaire. Riche en eau, l’aloe vera permet d’hydrater et de fortifier le cheveu. L’aloe vera est également utilisé pour accélérer la pousse des cheveux : en plus des différentes vitamines qu’il contient (A, B6 et B9), il permet de purifier le cuir chevelu de ses cellules mortes. LIRE Le lait capillaire TANISA en contient : c’est même son ingrédient de prédilection puisqu’il apparaît en tête de sa liste INCI. Alors n’hésitez surtout pas avant toute exposition prolongée, appliquez le lait capillaire TANISA pour hydrater et renforcer la fibre capillaire. LIRE Par ailleurs, son huile principale d’avocat aide à lutter contre les UV grâce à son indice IP élevé de 15.

Procurez-vous en avant première LE LAIT CAPILLAIRE TANISA en cliquant ici.

Renforcez vos cheveux

Les huiles végétales seront également de véritables alliées pour protéger vos cheveux de l’eau de mer, du chlore de la piscine, du soleil et du vent. Il existe deux types d’huiles végétales : les huiles végétales pénétrantes et les huiles non pénétrantes. L’huile pénétrante aura la capacité de s’introduire dans la fibre capillaire pour renforce sa structure : les acides gras saturés ou mono-insaturés qu’elle contient vont se fixer sur la protéine du cheveu et empêcher l’entrée excessive d’eau de mer ou du chlore de la piscine. Les huiles pénétrantes idéales sont l’huile d’avocat, l’huile de ricin, l’huile de pequi ou l’huile de coco. Toutes ces huiles sont riches en acides gras saturés et mono-insaturés. Pour connaître l’huile végétale la plus adaptée à vos cheveux, réalisez d’abord un test de porosité. Nous vous expliquons comment réaliser ce test ICI. Ce test vous permettra de sélectionner une huile pénétrante qui renforcera à coup sûr votre fibre capillaire. Si vous avez les cheveux peu poreux, privilégiez l’huile de pequi ou l’huile de coco. Pour les cheveux plus poreux, privilégiez l’huile de ricin. Nous vous conseillons de poser votre huile végétale le soir avant le coucher ou au moins trente minutes avant toute exposition pour la laisser agir. Plus vous prolongez le temps de pose, plus le cheveu absorbera l’huile. Vous éviterez ainsi d’avoir l’huile sur les cheveux et les protégerez de la friture ! L’huile capillaire TANISA est une huile très équilibrée qui contient des huiles végétales essentiellement riches en acides gras saturés et mono-instaurés. Ces huiles contiennent peu d’acides gras polyinsaturés vous garantissant une huile légère qui renforce votre fibre capillaire tout en laissant un léger film pour gainer et lisser les écailles du cheveu. Vos cheveux sont souples, forts et brillants.

Procurez-vous en avant première L'HUILE CAPILLAIRE TANISA en cliquant ici.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.