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Données personnelles

Nous vous remercions de votre visite sur notre site Internet. Le respect des dispositions réglementaires en matière de protection des données constitue un enjeu particulièrement important pour notre entreprise. La présente politique de protection des données vise à vous informer en tant qu’utilisateur sur la nature, la portée et les finalités du traitement des données à caractère personnel ainsi que sur les droits qui sont les vôtres si vous êtes considéré comme une personne concernée telle que définie par l’article 4, point 1) du Règlement général sur la protection des données (RGPD). La politique de protection des données présentée ici tient d’ores et déjà compte des nouvelles évolutions liées au Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui est entré en vigueur le 25 mai 2018. Cette politique respecte également les exigences jusqu’alors applicables de l’article 13 de la Loi fédérale française relative aux médias de télécommunication (TMG).

1. Responsable du traitement des données

Ce site Internet et les services proposés sont exploités par
TANIA SAS
Dont le siège social est situé :
6 rue d’Armaillé

75017 PARIS

S.A.S au capital de 10 000 €
R.C.S. PARIS B 847 805 314 – SIRET 847   80531400022 – NAF 4775 Z
No d’identification TVA : FR03 847 805 314

E-mail : contact@tanisa.fr
Site Internet : www.tanisa.fr

2. Informations générales

Notre site Internet a été conçu de manière à collecter aussi peu de données que possible vous concernant. Il est en principe possible de visiter notre site Internet sans saisir aucune donnée à caractère personnel. Le traitement de données à caractère personnel est nécessaire uniquement si vous décidez d’utiliser certains services (par exemple en cas d’utilisation du formulaire de contact). Nous nous assurons ainsi à tout moment que nous traitons vos données à caractère personnel conformément à une base juridique ou au consentement que vous avez donné. Nous respectons les dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD), applicables à compter du 25/05/2018, ainsi que les réglementations nationales en vigueur telles que la Loi fédérale française relative à la protection des données (BDSG), la Loi fédérale française relative aux médias de télécommunication (TMG) et d’autres dispositions légales spécifiques relatives à la protection des données.

3. Définitions

Conformément au RGPD, les termes utilisés dans la présente politique de protection des données sont définis comme suit :

« données à caractère personnel » : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée ») ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;

« traitement » : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction ;

« limitation du traitement » : le marquage de données à caractère personnel conservées, en vue de limiter leur traitement futur ;

« pseudonymisation » : le traitement de données à caractère personnel de telle façon que celles-ci ne puissent plus être attribuées à une personne concernée précise sans avoir recours à des informations supplémentaires, pour autant que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable ;

« responsable du traitement » : la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement ; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou le droit d’un État membre, le responsable du traitement peut être désigné ou les critères spécifiques applicables à sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou par le droit d’un État membre ;

« sous-traitant » : la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement ;

« destinataire » : la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui reçoit communication de données à caractère personnel, qu’il s’agisse ou non d’un tiers. Toutefois, les autorités publiques qui sont susceptibles de recevoir communication de données à caractère personnel dans le cadre d’une mission d’enquête particulière conformément au droit de l’Union ou au droit d’un État membre ne sont pas considérées comme des destinataires ; le traitement de ces données par les autorités publiques en question est conforme aux règles applicables en matière de protection des données en fonction des finalités du traitement ;

« tiers » : une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, placées sous l’autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter les données à caractère personnel ;

« consentement » de la personne concernée : toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement ;

4. Consentement

Lorsque vous visitez notre site Internet, nous sommes parfois amenés à collecter certaines données à caractère personnel vous concernant. Pour ce faire, nous sollicitons votre consentement. La demande de consentement a lieu à la première occasion dans l’espace de dialogue et de services de notre site, en particulier lors d’une prise de contact par formulaire de contact, d’une demande de réception de newsletter, d’une demande de réservation ou de l’utilisation de nos services (par ex. calendrier de grossesse ou service d’abonnement).

Déclaration de consentement
En utilisant les formulaires que nous fournissons, vous consentez à ce que nous collections les données à caractère personnel que vous fournissez et à ce que nous les traitions comme indiqué dans la présente politique de protection des données. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement sans effet rétroactif en nous faisant parvenir une déclaration appropriée. Cependant, merci de noter que l’utilisation de notre service n’est plus possible sans votre consentement. Pour retirer votre consentement, merci d’utiliser les méthodes de contact ci-dessus (dans ce cas, veuillez indiquer vos nom, adresse e-mail et adresse postale).

5. Finalité et base juridique du traitement des données à caractère personnel

Nous traitons les données à caractère personnel demandées afin de légitimer, d’exécuter ou de traiter notre offre de services, avec pour base juridique l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD. Si nous faisons appel à des prestataires de services externes dans le cadre d’une délégation du traitement des données, la base juridique du traitement des données est l’article 28 du RGPD.

6. Données à caractère personnel collectées et traitées

Nous ne collectons et traitons vos données à caractère personnel que lorsqu’elles sont librement fournies par vous de manière délibérée, par ex. lorsque vous remplissez des formulaires ou envoyez des e-mails.
Les données concernées sont en premier lieu les données suivantes figurant dans les formulaires fournis :

Informations générales :
•    Titre
•    Civilité*
•    Prénom*
•    Nom*
•    Numéro de téléphone
•    E-mail*
•    Adresse 1*
•    Adresse 2
•    Code postal*
•    Ville*

  •  Requête*
  • Message*

Newsletter Tanisa :
•    Titre
•    Civilité*
•    Prénom
•    Nom
•    E-mail*
•    Date de naissance
•    Pour la newsletter Espace Tanisa : code postal*

Service d’abonnement Tanisa :
•    Titre
•    Prénom
•    Nom
•    Numéro de téléphone
•    Adresse e-mail
•    Numéro de voie
•    Nom de voie
•    Code postal
•    Ville

Compte utilisateur Tanisa :
•    Titre
•    Prénom
•    Nom
•    Adresse e-mail
•    Mot de passe

Centre de découverte/événements Tanisa :
•    Date
•    Nombre de personnes
•    Entreprise
•    Titre
•    Civilité
•    Prénom
•    Nom
•    Libellé complémentaire
•    Numéro de téléphone
•    Adresse e-mail
•    Numéro de voie
•    Nom de voie
•    Code postal
•    Ville
•    Notes

Les données à caractère personnel que vous fournissez et leur contenu sont sauvegardés exclusivement par notre entreprise et nos entreprises associées. Nous conservons et traitons vos données uniquement aux fins énoncées au point 5. Toute utilisation en dehors du champ des finalités indiquées nécessite votre consentement explicite, de même que le transfert et la communication de vos données à des tiers.

7. Fichiers d’historique

Les données de connexion de l’ordinateur à l’origine de la requête (adresse IP), les pages que vous visitez sur notre site, la date et la durée de votre visite, les données d’identification du navigateur et du type de système d’exploitation utilisés, la page web d’où provient votre visite et l’indication d’un accès réussi sont enregistrées temporairement par le serveur web dans des fichiers d’historique. La gestion technique des pages web et la collecte anonyme de statistiques permettent une évaluation de l’accès au service Tanisa ainsi qu’une évaluation visant à améliorer la protection et la sécurité des données au sein de notre entreprise, afin de garantir un niveau optimal de protection pour les données à caractère personnel que nous traitons.
Les données d’historique de serveur sont conservées à des fins d’analyse séparément de l’ensemble des données à caractère personnel saisies par vous, pour une durée de 12 mois, avant d’être supprimées.

8. Cookies

Nous utilisons des cookies et des outils similaires afin de pouvoir vous offrir une expérience de navigation personnalisée. Merci de consulter notre Présentation des cookies pour plus d’informations sur la manière dont Tanisa utilise les cookies et les outils similaires.

9. Newsletter

Au moment de votre inscription à une newsletter électronique, Tanisa demande votre civilité, votre nom et l’adresse électronique à laquelle la newsletter doit être envoyée. Toute autre information est fournie volontairement et sera utilisée pour s’adresser à vous personnellement ainsi que pour pouvoir personnaliser la newsletter et répondre à des demandes sur l’adresse e-mail.
Si vous vous inscrivez à la newsletter sur cette page web, Tanisa utilise les données saisies par vous exclusivement à cette fin ou pour vous communiquer des informations pertinentes concernant ce service ou cette inscription. Une adresse e-mail valide est requise afin de recevoir la newsletter. L’adresse IP que vous utilisez lors de votre inscription à la newsletter ainsi que la date de votre inscription sont également conservées. Ces données peuvent être utilisées par Tanisa comme éléments de preuve en cas d’abus, dans le cas où une adresse e-mail inconnue est enregistrée pour l’inscription à la newsletter. Afin de s’assurer qu’une adresse e-mail n’a pas été saisie par un tiers de manière incorrecte dans la liste d’envoi Tanisa, Tanisa applique une procédure dite de double confirmation. Après votre inscription, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse e-mail que vous avez fournie. Vous ne recevrez la newsletter électronique souhaitée qu’après avoir confirmé votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans l’e-mail de confirmation. Dans le cadre de cette procédure, l’inscription à la newsletter, la réception de l’e-mail de confirmation et la réception de la confirmation d’inscription sont enregistrées.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à la conservation des données et de votre adresse e-mail ainsi qu’à son utilisation pour la réception de la newsletter, sans effet rétroactif. Tanisa inclut un lien permettant de retirer son consentement dans chacune des newsletters. Vous pouvez également faire part de votre demande de retrait en écrivant aux adresses de contact indiquées dans les références de publication.

10. Avis sur les produits

Sur cette page web, vous avez la possibilité de laisser un avis sur les produits. L’avis s’affiche avec votre prénom complet et la première lettre de votre nom. Par conséquent, vous devez utiliser votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail pour créer un compte utilisateur et/ou vous identifier. Le pseudonyme constitué de votre prénom complet et de la première lettre de votre nom est indiqué comme auteur de l’avis, et les détails d’identification associés sont uniquement connus de l’administrateur.

11. Personnes testeuses de produits Tanisa

Si vous avez été sélectionné comme une personne testeuse de produit Tanisa, nous conservons votre adresse postale ainsi que votre prénom et votre nom. Nous utilisons votre adresse postale uniquement pour vous envoyer le produit à tester et, le cas échéant, le lot gagnant.

12. Concours sur Facebook

Les données à caractère personnel sont conservées pour la durée du concours afin de distribuer les éventuels lots. Les données sont supprimées une fois le concours terminé. Dans certains cas particuliers, lorsque le nombre de lots distribués est important, les données sont transmises à un prestataire de service externe mandaté pour expédier les lots aux gagnants. Le participant peut à tout moment retirer son consentement à la conservation des données en contactant contact@Tanisa.fr et en retirant ainsi sa participation.
Le participant accepte également, pour les concours concernés, que la photo ou l’avis qu’il communique avec son prénom complet et la première lettre de son nom puissent être publiés en lien avec le concours et l’obtention d’un quelconque prix, après notre accord, sur la page web Tanisa ou sur les comptes Facebook ou Instagram de Tanisa. Le participant est lui-même responsable de la licéité des photos téléchargées, notamment du point de vue du droit à l’image. Tanisa se réserve le droit de ne pas approuver les photos ou textes présentant un contenu manifestement illégal (ces photos ne sont pas affichées publiquement et sont exclues du concours).

13. Intégration de contenu et de services de tiers

Notre site Internet utilise des contenus et des services provenant d’autres fournisseurs, notamment des cartes et des vidéos fournies par Google Maps et YouTube. L’adresse IP de l’utilisateur doit être transmise afin d’assurer que ces données peuvent être accessibles et affichées dans son navigateur. Les fournisseurs (ci-après dénommés « fournisseurs tiers ») utilisent par conséquent l’adresse IP de l’utilisateur.
Bien que nous nous efforcions de faire seulement appel à des fournisseurs tiers qui ne demandent l’adresse IP que pour fournir des contenus, nous n’avons aucune influence sur la possibilité que l’adresse IP soit conservée, notamment à des fins statistiques. Si nous apprenons que l’adresse IP est conservée, nous vous en informerons.

Utilisation de Google Analytics
Cette page web utilise Google Analytics, un service d’analyse des sites web de Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »).
Google Analytics utilise également des cookies, c’est-à-dire des fichiers texte conservés sur votre ordinateur qui permettent d’analyser votre utilisation de la page web. L’information extraite par le cookie concernant votre utilisation de cette page web est habituellement transmise à un serveur Google situé aux États-Unis, où elle est conservée.
L’anonymisation des IP est activée sur notre page web, ce qui signifie que votre adresse IP est préalablement tronquée par Google à l’intérieur des États membres de l’Union européenne ou d’autres États contractants à l’accord sur l’Espace économique européen (EEE). Dans des cas exceptionnels uniquement, l’adresse IP est transmise dans son intégralité à un serveur Google situé aux États-Unis, et tronquée dans un second temps. Dans ces cas exceptionnels, conformément à l’article 6, paragraphe 1 du RGPD, ce traitement est basé sur nos intérêts légitimes à l’analyse statistique du comportement des utilisateurs à des fins d’optimisation et de marketing.
Google utilise ces informations pour notre compte afin d’évaluer votre utilisation de la page web, d’établir des comptes rendus sur l’activité des pages web et de fournir des services supplémentaires associés à l’utilisation des pages web et d’Internet à notre entreprise, l’exploitant de la page web. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas combinée à d’autres données de Google.
Vous pouvez empêcher la conservation des cookies en modifiant les paramètres correspondants de votre navigateur ; cependant merci de noter que dans ce cas, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser pleinement l’ensemble des fonctions de cette page web.
Vous pouvez également empêcher la collecte par Google des données extraites par le cookie concernant votre utilisation de la page web (y compris votre adresse IP) et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le module de navigateur disponible en suivant le lien suivant : ___ [actuellement http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr].
Une autre possibilité consiste à stopper l’enregistrement des données par Google Analytics en utilisant un « cookie de désactivation » en cliquant ici. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, vous devez à nouveau cliquer sur ce lien.
Google LLC, dont le siège est situé aux États-Unis, est certifié dans le cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis (« Privacy Shield »), qui garantit le respect du niveau de protection des données applicable à l’intérieur de l’UE.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des données utilisateur dans Google Analytics, merci de consulter la politique de protection des données de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr
Vous trouverez la politique de protection des données de Google à l’adresse : https://policies.google.com/privacy/partners?hl=fr

Utilisation de DoubleClick
Ce site Internet utilise l’outil de marketing en ligne DoubleClick de Google, exploité par LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« DoubleClick »).
DoubleClick utilise des cookies pour diffuser des publicités pertinentes pour l’utilisateur, améliorer les comptes rendus sur la performance des campagnes publicitaires ou empêcher qu’un utilisateur voie sans cesse les mêmes publicités. Google utilise un cookie ID pour enregistrer quelles sont les publicités diffusées dans quel navigateur et peut ainsi empêcher que ces publicités soient affichées de manière répétée. Le traitement est basé sur notre intérêt légitime à un marketing optimal de notre site Internet conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.
DoubleClick peut également utiliser des cookies ID pour enregistrer les conversions liées aux demandes d’annonce. Cela se produit lorsqu’un utilisateur reçoit une annonce publicitaire DoubleClick et utilise par la suite le même navigateur pour accéder au site Internet de l’annonceur et y réaliser un achat. D’après Google, les cookies DoubleClick ne contiennent aucune information personnelle.
En raison de l’utilisation de l’outil marketing, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur Google. Nous n’avons pas d’influence sur la portée et l’utilisation ultérieure des données collectées par Google grâce à l’utilisation de cet outil, et nous vous communiquons donc ce que nous savons : l’intégration de DoubleClick indique à Google que vous avez accédé à la partie correspondante de notre présence en ligne ou que vous avez cliqué sur l’une de nos annonces. Si vous êtes inscrit à un service Google, Google peut attribuer la visite à votre compte. Même si vous n’êtes pas inscrit à un service Google et/ou n’êtes pas connecté, le fournisseur peut tout de même découvrir votre adresse IP et la conserver.
Si vous ne souhaitez pas être concerné par cette procédure de suivi, vous pouvez désactiver les cookies de suivi des conversions en modifiant les paramètres de votre navigateur de manière à bloquer les cookies provenant du domaine www.googleadservices.com, https://www.google.com/settings/ads. Ce paramètre sera supprimé si vous supprimez vos cookies. Vous pouvez également vous renseigner sur l’utilisation des cookies auprès de l’Alliance de la publicité numérique à l’adresse www.aboutads.info (en anglais) et modifier vos paramètres en conséquence. Enfin, vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur de manière à être informé lorsque des cookies sont utilisés et à pouvoir décider si vous souhaitez les accepter au cas par cas, dans certains cas, ou les désactiver en général. Si vous refusez d’accepter les cookies, les fonctionnalités de notre site Internet peuvent se trouver limitées.
Google LLC, dont le siège est situé aux États-Unis, est certifié dans le cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis (« Privacy Shield »), qui garantit le respect du niveau de protection des données applicable à l’intérieur de l’UE.
Pour plus d’informations concernant les règles de protection des données concernant l’outil DoubleClick de Google, merci de consulter la page web suivante : http://www.google.com/policies/privacy/

Utilisation de Google reCaptcha
Sur cette page web, nous utilisons également la fonction reCAPTCHA fournie par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »). Cette fonction vise avant tout à décider si une saisie est réalisée par une personne physique ou de manière abusive au moyen d’un traitement mécanique et automatisé. Le service inclut l’envoi à Google de l’adresse IP et de toute donnée supplémentaire demandée par Google dans le cadre du service reCAPTCHA et, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, il est basé sur notre intérêt légitime à déterminer l’intention personnelle liée à l’activité Internet ainsi qu’à éviter les abus et les manipulations indésirables.
Google LLC, dont le siège est situé aux États-Unis, est certifié dans le cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis (« Privacy Shield »), qui garantit le respect du niveau de protection des données applicable à l’intérieur de l’UE.
Pour plus d’informations concernant Google reCAPTCHA et la politique de protection des données de Google, merci de consulter : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/

Utilisation de Google Maps
Sur cette page web, nous utilisons également Google Maps (API), fourni par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »). Google Maps est un service web qui affiche des cartes interactives pour la visualisation d’informations géographiques. Ce service est utilisé afin de vous indiquer notre situation géographique, pour qu’il vous soit plus facile de parvenir jusqu’à nous.
Lorsque vous accédez aux sous-pages intégrant Google Maps, les informations concernant votre utilisation de notre site Internet (telles que votre adresse IP) sont envoyées aux serveurs Google aux États-Unis, où elles sont conservées. Ceci a lieu indépendamment du fait que vous soyez connecté à un compte utilisateur fourni par Google ou que vous n’ayez pas de compte utilisateur. Si vous êtes connecté à un service Google, vos données sont directement reliées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas que les données soient reliées à votre profil Google, vous devez vous déconnecter avant d’activer le bouton. Google conserve vos données (y compris pour les utilisateurs non connectés) comme profils d’utilisation et procède à leur analyse. De telles analyses sont effectuées conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, sur la base de l’intérêt légitime de Google à la diffusion de publicités personnalisées, à la réalisation d’études de marché et/ou à une conception de son site Internet axée sur les besoins. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d’utilisation. Pour exercer ce droit, vous devez prendre contact avec Google.
Google LLC, dont le siège est situé aux États-Unis, est certifié dans le cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis (« Privacy Shield »), qui garantit le respect du niveau de protection des données applicable à l’intérieur de l’UE.
Si vous refusez qu’à l’avenir vos données soient transmises à Google en lien avec l’utilisation de Google Maps, vous pouvez également désactiver entièrement le service Google Maps en désactivant l’application JavaScript dans votre navigateur. Google Map et l’affichage de carte sur ce site Internet ne pourront alors plus être utilisés.
Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation de Google à l’adresse http://www.google.fr/intl/en/policies/terms/regional.html. Des conditions d’utilisation supplémentaires concernant l’utilisation de Google Maps sont disponibles à l’adresse https://www.google.com/intl/fr/help/terms_maps.html
Pour obtenir des informations détaillées concernant la protection des données en lien avec l’utilisation de Google Maps, il est possible de consulter le site Internet de Google (« politique de protection des données de Google ») : http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/

Utilisation d’outils de redirection
Nous utilisons sur notre site Internet https://www.Tanisa.fr/ une technologie de redirection, qui nous permet de classer les utilisateurs de page web en groupes d’utilisateurs. En fonction du groupe d’utilisateur, nous dirigeons les visiteurs de page web sur d’autres pages web ou dans des applications présentant des publicités personnalisées concernant nos produits et services.
Nous utilisons pour cela les produits suivants, qui nous sont fournis par des fournisseurs de service :
« Facebook Custom Audience »/« Facebook Pixel »/« Google AdWords User Lists »/« Google Dynamic Remarketing »

« Facebook Customer Audience »/« Facebook Pixel »

« Facebook Custom Audience » et « Facebook Pixel » sont des produits de Facebook Ireland Ltd., Hanover Reach, 5-7 Hanover Quay, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Notre site Internet utilise « Facebook Pixel » de Facebook, qui crée une connexion directe avec les serveurs Facebook. Votre visite sur notre page web est donc communiquée au serveur Facebook. Facebook établit un lien entre cette information et votre compte utilisateur Facebook personnel si vous disposez d’un tel compte et que vous y êtes connecté. Si vous visitez d’autres pages web utilisant « Facebook Custom Audience »/« Facebook Pixel », cette information est également liée à votre compte utilisateur. Cependant, les autres pages web que vous visitez nous restent inconnues. Si vous n’êtes pas un utilisateur de Facebook ou que vous n’êtes pas connecté à Facebook lorsque vous visitez notre page web, votre visite sur notre page web n’est pas reliée à un compte utilisateur Facebook.
Pour plus d’informations concernant la protection de vos données personnelles par Facebook, merci de consulter la politique d’utilisation des données de données de Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/about/privacy/. Vous pouvez notamment gérer le contenu et les informations que vous avez partagées dans le cadre de votre utilisation de Facebook grâce à l’affichage de votre historique personnel ou à l’outil de téléchargement de vos informations.


« Google AdWords User Lists »/« Google Dynamic Remarketing »

« Google AdWords User Lists » et « Google Dynamic Remarketing » sont des produits de Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »). Notre page web utilise un pixel fourni par Google qui établit une connexion directe avec les serveurs Google. Votre visite sur notre page web est donc communiquée au serveur Google. Google relie cette information à un identifiant unique qui est stocké dans votre terminal sous la forme d’un cookie ou qui est fourni par votre terminal (« advertising ID » sur les smartphones). Si vous visitez d’autres pages web utilisant également « Google AdWords User Lists »/« Google Dynamic Remarketing », elles seront également liées à votre identifiant unique. Cependant, les autres pages web que vous visitez nous restent inconnues.

Désactivation
Vous pouvez à tout moment désactiver l’utilisation d’outils de redirection sur notre page web pour un ou plusieurs des outils. À cette fin, merci d’utiliser les liens suivants :

Désactivation « Facebook Custom Audience »/« Facebook Pixel »
Désactivation  « Google AdWords User Lists »/« Google Dynamic Remarketing »

Pour chaque outil, nous conservons sur votre terminal un cookie de désactivation ayant une durée de validité illimitée. Si vous visitez notre page depuis plusieurs terminaux, vous devez désactiver l’utilisation des outils de redirection pour chacun des terminaux, car il nous est impossible d’attribuer plusieurs terminaux à des visiteurs individuels. En refusant ces outils, vous mettez fin à l’intégration des pixels décrits et aucun échange de données n’est réalisé avec Facebook ou Google.
Vous pouvez également désactiver les publicités personnalisées directement auprès des réseaux publicitaires. Pour plus d’informations, merci de consulter directement les pages web de Google et Facebook.

14. Sécurité des données

Nous ne pouvons garantir la sécurité des équipements informatiques à l’usage des visiteurs, tels que PC, tablettes, smartphones, connections Wifi, etc., utilisés pour accéder aux sites web de Tanisa. Nous rappelons qu’il est à la charge des usagers de veiller à garantir la sécurité de ses propres équipements informatiques.
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger notre site Internet contre la perte, la destruction, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées, ainsi que l’accès desdites personnes à ces mêmes données.
En particulier, nous réalisons le transfert de vos données à caractère personnel sous forme chiffrée. À cette fin, nous utilisons le système de chiffrement SSL/TLS (Secure Sockets Layer/Transport Layer Security). Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des avancées technologiques.

15. Droits de la personne concernée

Si vous êtes considéré comme une personne concernée telle que définie à l’article 4, point 1 du RGPD, vous disposez au titre du RGPD des droits suivants concernant le traitement de vos données à caractère personnel. L’acte juridique correspondant aux droits présentés ci-dessous est disponible à l’adresse http://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-5419-2016-INIT/fr/pdf

Droit à la confirmation et à l’accès
Conformément aux dispositions de l’article 15 du RGPD, vous avez le droit de demander la confirmation que vos données à caractère personnel sont ou ne sont pas traitées, et vous avez le droit que le responsable du traitement vous donne accès aux données à caractère personnel conservées vous concernant, à tout moment et gratuitement, ainsi que d’en recevoir une copie.

Droit de rectification
Conformément aux dispositions de l’article 16 du RGPD, vous avez le droit de demander la rectification, dans les meilleurs délais, des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes. Compte tenu des finalités du traitement, vous avez également le droit que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.

Droit à l’effacement
Conformément aux dispositions de l’article 17 du RGPD, vous avez le droit de demander à Tanisa France l’effacement, dans les meilleurs délais, des données à caractère personnel vous concernant, à condition que l’un des motifs visés à l’article 17 du RGPD s’applique et que le traitement ne soit pas nécessaire.

Droit à la limitation du traitement
Conformément aux dispositions de l’article 18 du RGPD, vous avez le droit de demander la limitation du traitement lorsque l’une des conditions visées à l’article 18 du RGPD s’applique.

Droit à la portabilité des données
Conformément aux dispositions de l’article 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel qui vous concernent et que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle, à condition que les conditions supplémentaires de l’article 20 du RGPD s’appliquent.

Droit de retirer son consentement
Vous avez le droit de retirer le consentement que vous nous avez donné concernant le traitement de vos données à caractère personnel, à tout moment et sans effet rétroactif. Merci de communiquer le retrait de votre consentement en utilisant les coordonnées indiquées plus haut.

Droit d’opposition
Conformément aux dispositions de l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant. Si les conditions d’une opposition effective sont remplies, nous ne sommes plus autorisés à traiter les données.

Droit à introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle
Indépendamment de tout autre recours dans le cadre d’une procédure administrative ou judiciaire, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, en particulier dans l’État membre de votre résidence, de votre lieu de travail ou dans lequel le manquement présumé a eu lieu, si vous estimez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue un manquement aux dispositions du RGPD.

16. Transmission de vos données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel sont transmises de la manière décrite ci-dessous.
Le site Internet est hébergé par un fournisseur de services externe en UE. Ceci est nécessaire pour le fonctionnement du site Internet ainsi que pour la justification, la réalisation et la mise en œuvre des conditions d’utilisation existantes et peut également avoir lieu sans votre consentement.
Les données sont alors également transmises si nous avons le droit ou l’obligation de transmettre des données en raison de dispositions légales et/ou sur l’ordre d’autorités ou de juridictions. Il peut s’agir en particulier d’une communication aux fins de poursuites judiciaires, d’une intervention urgente ou de l’application de droits de propriété intellectuelle.
Si vos données sont transmises au fournisseur de service dans la mesure du nécessaire, il ne peut accéder à vos données à caractère personnel que dans la mesure nécessaire à l’accomplissement de ses obligations. Les fournisseurs de service ont l’obligation de manipuler vos données à caractère personnel conformément aux réglementations en vigueur en matière de protection des données, notamment conformément au RGPD.
En dehors des circonstances mentionnées ci-dessus, nous ne transmettons pas vos données à des tiers sans votre consentement. En particulier, nous ne communiquons aucune donnée à caractère personnel à une entité située dans un pays tiers ou à une organisation internationale.

17. Durée de conservation des données à caractère personnel

En ce qui concerne la durée de conservation, nous supprimons les données à caractère personnel dès que leur conservation n’est plus nécessaire à l’accomplissement de la finalité d’origine et que les durées de conservation réglementaires ont cessé de s’appliquer. La durée définitive de conservation des données à caractère personnel est déterminée en dernier lieu par la durée de conservation réglementaire. Après l’expiration de cette durée, les données concernées sont régulièrement supprimées. Si des durées de conservation doivent être respectées, le traitement est restreint par un blocage des données.

18. Remarque sur la saisie de données personnelles par la personne concernée

Nous tenons en outre à vous faire savoir que la saisie de données à caractère personnel est légalement requise dans certaines circonstances (par ex. données de paiement pour des services à facturer) ou peut résulter de dispositions contractuelles. Afin de profiter pleinement des services offerts sur le site Internet, vous devez conclure avec nous un contrat correspondant (conditions générales d’utilisation) en vous identifiant. L’exécution de ce contrat nécessite que vous nous fournissiez certaines données à caractère personnel (par ex. nom d’utilisateur, adresse e-mail), que nous traitons dans le cadre de l’exécution du contrat. Si vous ne nous communiquez (fournissez) pas ces données à caractère personnel, il nous est impossible de conclure ce contrat avec vous ou, si une partie seulement des données est fournie, il est impossible de fournir l’intégralité de nos services.

19. Références et liens

Lorsque vous accédez à des pages web depuis notre site Internet, il est possible que vous soyez invité à saisir à nouveau des informations telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, les références de votre navigateur, etc. La présente politique de protection des données ne régit pas la collecte, la communication ou la gestion de données à caractère personnel par des tiers.

Les fournisseurs tiers peuvent appliquer des dispositions différentes qui leur sont propres en ce qui concerne la collecte, le traitement et l’utilisation de données à caractère personnel. C’est pourquoi lorsque vous visitez les pages web de tiers, nous vous conseillons de vous renseigner sur leurs pratiques en matière de gestion des données à caractère personnel avant de saisir ce type de données.

20. Modifications de la politique de protection des données

Nous faisons sans cesse évoluer notre site Internet afin de pouvoir vous fournir des services de meilleure qualité. Nous assurons la mise à jour permanente de la présente politique de protection des données et nous l’adaptons si et lorsque cela est nécessaire.
Nous vous informerons bien entendu en temps utile de toute modification apportée à la présente politique de protection des données, notamment par l’envoi d’un e-mail à l’adresse que vous avez fournie. S’il est nécessaire de recueillir un consentement supplémentaire relatif à notre gestion de vos données, nous obtiendrons bien sûr votre consentement avant qu’une telle modification ne s’applique.
À tout moment, vous pouvez accéder en ligne à la dernière version de nos dispositions en matière de protection des données à l’adresse LIEN.

21. Responsable de la protection des données

Pour toute demande relative à la législation en matière de protection des données, merci de contacter notre responsable de la protection des données.

TANISA SAS

6 rue d’Armaillé

75017 PARIS

E-mail : contact@Tanisa.fr

Date : 12.01.2020

22. Boutique en ligne Tanisa.fr

Afin de pouvoir passer commande sur notre service, chaque client doit s’identifier en fournissant les informations personnelles suivantes :

•    Nom, prénom
•    Adresse de facturation
•    Adresse de livraison (si différente)
•    Adresse e-mail
•    Numéro de téléphone mobile
•    Mot de passe (optionnel et uniquement en cas de création d’un compte)

Votre compte client contient un récapitulatif des commandes passées et en cours. Cet historique des commandes n’est disponible que si vous décidez de créer un compte Tanisa, et n’est pas accessible par notre site Internet si vous passez commande en tant que simple visiteur.
Les données ci-dessus ainsi que toute autre donnée que vous pouvez fournir dans le cadre de la commande sont traitées (conservées, collectées) aux fins de la réalisation du contrat.
Les données nécessaires à la livraison des marchandises ou au traitement de la commande sont transmises à des prestataires de services tiers appartenant notamment aux catégories suivantes :
A)    Prestataire de transport (DPD), pour l’adresse de livraison et le numéro de téléphone mobile
B)    Solution de paiement (Stripe ou Paypal) pour l’identifiant de commande anonyme, le montant total et la date d’achat
Si la conservation de vos données n’est plus nécessaire ou légalement exigée, elles seront supprimées.
La base légale pour le traitement des données à caractère personnel mentionnées ici et pour les finalités mentionnées ici est l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Cookies

Utilisation des cookies

Sur notre site Internet, des informations sont collectées et conservées grâce à des cookies de navigation.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte de petite taille conservé sur votre terminal, qui enregistre certains paramètres et certaines données pour l’interaction avec notre système depuis votre navigateur. Un cookie contient habituellement le nom du domaine d’où proviennent ses données, des informations sur la date de sa création ainsi qu’un code d’identification alphanumérique.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies permettent à nos systèmes de reconnaître l’appareil de l’utilisateur et de mettre immédiatement à disposition des paramètres prédéfinis. Lorsqu’un utilisateur accède à la plateforme, un cookie est transmis sur son disque dur. Les cookies nous aident à améliorer notre site Internet et à vous fournir un service de meilleure qualité, plus adapté à vos besoins. Ils nous permettent de reconnaître votre ordinateur et/ou votre terminal (mobile) si vous visitez à nouveau notre site Internet, et nous donnent la possibilité :

 

  • de conserver des informations concernant vos activités favorites sur le site, et ainsi d’adapter notre site à vos centres d’intérêt personnels,
  • d’accélérer le traitement de vos requêtes.

Nous travaillons en collaboration avec des prestataires tiers qui nous aident à rendre nos services en ligne et notre site Internet plus attractifs pour vous. En conséquence, lors de votre visite sur le site, des cookies de ces entreprises partenaires (prestataires tiers) sont également conservés sur votre disque dur. Ces cookies sont automatiquement supprimés au terme d’une période définie.

Puis-je décider d’activer ou non l’utilisation de cookies  ?

Si vous ne souhaitez pas que des cookies de navigation soient utilisés, vous pouvez à tout moment modifier les paramètres relatifs à l’utilisation de cookies sur votre terminal en cliquant sur les paramètres des cookies. Vous avez également la possibilité de modifier les paramètres de votre navigateur afin de l’empêcher d’accepter la conservation de cookies. Merci de noter que dans ce cas, l’utilisation que vous ferez de notre site pourra être limitée, voire impossible. Si vous souhaitez accepter uniquement nos propres cookies, mais pas ceux de nos prestataires de services et partenaires, vous pouvez sélectionner le paramètre « Bloquer les cookies tiers » dans votre navigateur. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’utilisation de cookies de tiers.

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