close

Le bain d’huile est-il adapté aux cheveux gras ?

image

Le bain d’huile est un rituel de plus en plus populaire auprès de toutes les femmes qui veulent prendre soin de leur chevelure.

Lorsque celui-ci est fait avec des huiles végétales qualitatives contenant de bons acides gras et des céramides, il a le mérite de renforcer vos cheveux en les nourrissant et en gainant la fibre capillaire. D’une manière générale, le bain d’huile lisse l’écaille du cheveu, ce qui contribue à le rendre plus hydraté, doux et brillant !

Même si cette pratique reste plus connue et répandue chez les femmes ayant des cheveux à tendance sèche, il serait dommage de s’en passer, sous prétexte que vos cheveux « n’y sont pas adaptés ». Car au contraire, le bain d’huile est un excellent soin pour tous les types de cheveux sans exception ! Ce rituel est avant tout un moyen sain et naturel de protéger votre chevelure des agressions extérieures. 

Si vous avez encore des aprioris à propos du bain d’huile car vos racines ont tendance à graisser rapidement, cet article est pour vous.

D’abord, en quoi consiste le bain d’huile ?

Pour une efficacité maximale, le rituel du bain d’huile doit être effectué de façon régulière et dans la durée. Celui-ci comprend 5 étapes :

Le secret de la réussite ? Effectuer un bain d’huile environ 1 fois par semaine et sur le long terme pour que votre chevelure puisse pleinement profiter de ses multiples vertus. Attention également à utiliser les mêmes huiles à chaque fois pour optimiser leur efficacité. 

Aussi pour les cheveux gras ?

Bien sûr !

Vous grimacez à l’idée de mettre une telle quantité d’huile sur vos cheveux sachant qu’ils ont déjà tendance à être gras ? Il n’y a pas de raison ! Saviez-vous que les bains d’huiles, et particulièrement ceux réalisés avec l’huile Tanisa, sont tout autant adaptés aux chevelures de ce type ? Voici l’explication :

  • Un ingrédient magique : l’huile de Jojoba, dont la propriété principale est la régulation du sébum. Appliquer l’huile Tanisa sur vos racines vous aidera à limiter l’excès de sébum et les démangeaisons de votre cuir chevelu,
  • Un autre ingrédient exceptionnel : l’huile de Ricin, qui contribue à rendre les cheveux plus brillants et souples, tout en accélérant leur pousse. 

La combinaison de l’huile de Jojoba et de l’huile de Ricin, associées aux huiles de Pequi, de Pracaxi et de Baobab, forme une harmonie saine et efficace pour prendre soin de votre chevelure. Une recette miracle pour garder des pointes bien portantes tout en régulant la production de sébum au niveau de vos racines !

Notre dernier conseil pour profiter pleinement des bienfaits de votre bain d’huile est d’appliquer celui-ci sans avoir la main lourde : vos cheveux ne doivent pas dégouliner, quelques noisettes suffisent !

Photo : Stéphane Warin

Pour résumer, les bains d’huiles pour cheveux gras, OUI, avec des huiles végétales naturelles de qualité ! 

En combinant les bienfaits d’ingrédients multiples, l’huile de soin Tanisa est le produit dont vous avez besoin afin de garder une belle chevelure en bonne santé.

Pour plus d’informations sur notre huile, cliquez ici

Pour faire le test de porosité, cliquez ici.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir de nos nouvelles de temps en temps ?