Please assign primary menu in Appearance->Menus

close

Méthode LCO pour les cheveux peu poreux en manque de nutrition

image

Les cheveux peu poreux sont difficiles à hydrater car les cuticules de la fibre capillaire sont fermés : les agents hydratants et nutritifs pénètrent mal la fibre capillaire.

La méthode LCO ou Liquid Cream Oil

Cette méthode d’hydratation est une méthode en 3 étapes pour retenir l’hydratation en appliquant les soins dans cet ordre :

  • Liquid (liquide) : vous commencez par hydrater vos cheveux avec de l’eau ou une lotion,
  • Cream (crème) : vous appliquez ensuite votre crème ou votre lait pour renforcer l’hydratation et nourrir vos cheveux. Utilisez une crème ou un lait contenant des huiles végétales pénétrantes comme l’huile d’avocat ou l’huile de coco
  • Oil (huile) : terminez en appliquant une huile végétale pour sceller l’hydratation. Choisissez des huiles moins pénétrantes comme l’huile de jojoba ou l’huile de baobab

Une fois par semaine, avant votre shampoing, réalisez un bain d’huile avec des huiles végétales pénétrantes. Portez un bonnet chauffant pour ouvrir les cuticules de la fibre capillaire et ainsi faciliter la pénétration des ingrédients. L’huile TANISA est idéale car elle redonne souplesse, brillance et vitalité aux cheveux secs et cassants.

Au quotidien, ou pour compléter votre routine capillaire, appliquez une noisette de lait capillaire TANISA sur les longueurs pour maintenir l’hydratation. Le lait capillaire nourrit les cheveux en profondeur, assouplit les cheveux et aide ainsi à les démêler grâce à:

  • ses agents hydratants (jus d’aloe vera et glycérine végétale),
  • ses agents nutritifs (huile d’avocat pour nourrir les cheveux en profondeur et l’huile de camélia pour assouplir, démêler et lisser sans alourdir)
  • ses agents protéinés (protéine de blé hydrolysée pour réduire la casse et la protéine de soie hydrolysée pour améliorer l’élasticité du cheveu).

Appliquez 1 à 2 gouttes d’huile TANISA sur les pointes pour réduire les fourches.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir de nos nouvelles de temps en temps ?