Please assign primary menu in Appearance->Menus

close

Méthode LOC pour les cheveux poreux en manque de nutrition

image

Les cheveux poreux ont les cuticules de la fibre capillaire ouvertes, ce sont des cheveux plus sujets aux agressions extérieures et souvent en manque de nutrition et de protéines.

La méthode LOC ou Liquid Oil Cream

C’est une méthode d’hydratation en trois étapes qui permet de retenir l’hydratation en appliquant les soins dans cet ordre :

  • Liquid (liquide) : vous commencez par hydrater vos cheveux avec de l’eau ou une lotion,
  • Oil (huile) : vous appliquez ensuite une huile végétale pour gainer vos cheveux et sceller l’hydratation. Privilégiez des huiles pénétrantes pour renforcer la fibre capillaire comme l’huile de ricin, l’huile de coco ou l’huile d’avocat et des huiles non pénétrantes pour sceller l’hydratation comme l’huile de jojoba, l’huile de baobab ou l’huile d’argan,
  • Cream (crème) : vous terminez en appliquant une crème ou un lait capillaire pour refermer les cuticules et conserver l’hydratation. Utilisez des crèmes avec des protéines hydrolysées de soie ou de riz pour un apport quotidien équilibré de protéines.

Une fois par semaine, avant votre shampoing, réalisez un bain d’huile avec des huiles végétales pénétrantes. L’huile TANISA est idéale puisqu’elle regroupe des huiles aux acides gras saturés et mono-insaturés qui pénètrent la fibre capillaire pour la fortifier et l’embellir.

Pour les cheveux plus abîmés par les traitements chimiques et les appareils chauffants, complétez cette routine capillaire par un masque capillaire protéiné une fois tous les 6 mois. Appliquez ce masque protéiné seulement si l’apport en protéines de votre crème capillaire ne suffit pas.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir de nos nouvelles de temps en temps ?