Please assign primary menu in Appearance->Menus

close

Quelles coupes pour quelle morphologie de visage?

image

Voici les conseils de Stéphanie Monferran de l’agence Purple Relooking pour trouver la coiffure appropriée à son visage.

Si un visage possède une forme et une texture de cheveux c’est pour une raison bien précise. La nature est donc bien faite !

Il existe 8 formes de visage, mais les plus vues sont :

Morphologie du visage

  • Le visage ovale, qu’on appelle le visage parfait, peut porter toutes les coiffures, puisque les proportionnalités sont les mêmes en haut et en bas du visage.
  • Le visage carré est un peu plus dur car anguleux  (front et mâchoires plus larges), la coiffure permettra donc de l’adoucir et d’apporter de la rondeur au visage. Évitez par exemple un carré avec une frange droite. Mais préférez plutôt un dégradé autour du visage pour récupérer un ovale.

Stéphanie insiste sur le fait qu’il n’y a pas de règle: toute personne peut, si elle l’exprime, conserver son carré. On jouera alors sur les accessoires ! Il y a toujours une solution pour révéler quelqu’un !

  • Le visage ovale allongé ou le rectangle ont quelque part tous les deux un visage long. Par conséquent, si vous avez les cheveux longs, privilégiez les cheveux dégradés et évitez les fronts trop dégagés !
  • Pour le visage rond, évitez les cheveux très courts ou alors osez l’asymétrie! Évitez les coiffures boules, le volume est à prioriser sur le dessus de la tête plutôt que sur les côtés.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir de nos nouvelles de temps en temps ?