close

Comment obtenir un lissage parfait sans abîmer votre chevelure ?

image

Vous êtes adeptes des cheveux lisses mais vous ne savez pas comment protéger vos cheveux ? Ou vous souhaitez simplement changer de tête et vous lisser vos cheveux sans les abîmer ? TANISA vous donne ici ses meilleurs conseils.

Lissage permanent ou lissage manuel ?

Deux solutions se présentent à vous : le lissage permanent ou le lissage manuel. TANISA vous déconseille vivement la première méthode : le lissage permanent est très agressif pour les cheveux et nécessite l’utilisation de produits lissants très controversés et dangereux pour votre santé comme pour l’environnement. Nous vous conseillons donc le lissage manuel plus respectueux. Même un cheveu frisé se lisse facilement, il faut simplement connaître les bons gestes et utiliser un matériel adapté.

Tout d’abord adopter un matériel de qualité :

Vous êtes bien équipée ? Vous êtes alors prête à procéder au lissage de vos cheveux. 4 étapes sont primordiales pour préserver votre chevelure et limiter les effets de la chaleur.

Avant de se lancer, on s’assure de bien nourrir sa chevelure. Pour une bonne nutrition, rien de mieux qu’un bain d’huile : la veille du lissage, on applique plusieurs noisette d’huile de soin TANISA pour nourrir en profondeur et réparer la fibre capillaire. La composition exceptionnelle de l’huile de soin TANISA renforce et protège votre fibre capillaire. Découvrez notre huile ici  . Pour réaliser ce bain d’huile, adoptez notre rituel bain d’huile en 5 étapes ici.

Vos cheveux sont maintenant forts et bien nourris. Séchez vos cheveux avec douceur en utilisant une serviette en microfibre. Surtout ne frottez pas les cheveux pour éviter les frisottis. Appliquez ensuite mèche par mèche quelques noisettes de soin thermo-protecteur. Le lait capillaire TANISA contient tous les ingrédients nécessaires pour une protection optimale contre la chaleur. Découvrez tous les bienfaits de notre lait capillaire ici

TANISA vous conseille de commencer par réaliser un brushing par section en utilisant votre sèche-cheveux en position air froid. Cette étape vous permet de détendre votre fibre capillaire et facilitera le lissage. Assurez-vous d’avoir les cheveux bien secs avant de commencer le lissage.

Dégainez votre lisseur pour procéder au lissage. Attention, pensez à bien adapter la température de votre lisseur à votre typologie de cheveu. Effectuez le lissage par petites mèches, vous réduirez le nombre de passage sur la mèche. TANISA vous conseille de n’effectuer que deux passages maximum par mèche pour éviter d’assécher et abîmer vos cheveux. Oui… il va falloir être patiente pour préserver au maximum votre chevelure de la chaleur.

Pour conserver votre lissage le plus longtemps possible, appliquez quotidiennement quelques gouttes d’huile de soin TANISA sur les longueurs. Vos cheveux resterons nourris et brillants.

Dernier conseil : pour limiter au maximum les effets de la chaleur, TANISA vous conseille d’effectuer un lissage une fois tous les 15 jours maximum.

Vos cheveux sont lisses et soyeux ? Vous êtes heureuses du résultat ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur nos réseaux : Facebook ou Instagram.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir de nos nouvelles de temps en temps ?