Ingrédients/INCI:
Ricinus communis seed oil *, Adansonia digitata seed oil*, Simmondsia chinensis seed oil*, Pentaclethra macroloba seed oil*, Crambe abyssinica seed oil phytosterol esters, Caryocar brasiliense fruit oil, Parfum, Tocopherol, Helianthus annuus seed oil, Limonene.
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique/ Ingredients from organic Farming
100% du total des ingrédients d’origine naturelle
93% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique
Huile de baobab (>5%): réputée pour être réparatrice et régénérante, elle est traditionnellement conseillée dans les soins des peaux sujettes à inconfort. C’est également un excellent soin capillaire, elle régénère et répare les cheveux abîmés en réduisant les fourches et les pointes cassantes tout en apaisant le cuir chevelu irrité.
Huile de ricin (>50%): son acide gras spécifique, l’acide ricinoléique, fait de cette huile un soin beauté aux vertus exceptionnelles déjà connues de l’Antiquité : Cléopâtre l’utilisait comme démaquillant. L’huile de ricin possède un indice de protection naturel IP de 6. Elle est idéale dans les soins capillaires, puisqu’elle fortifie, gaine et nourrit le cheveu.
Huile de Pracaxi (>3%): Cette huile est l’une des plus riches en acide béhénique. En Amazonie, elle est traditionnellement utilisée par les populations locales pour traiter certaines infections de la peau, prévenir la formation des vergetures, lutter contre les imperfections cutanées… Elle est appliquée sur les cheveux pour les embellir, les discipliner et faciliter le coiffage. C’est une excellente alternative aux ammoniums quaternaires tels que le BTMS. Elle donne au cheveu un toucher soyeux et non gras.
Huile de jojoba (>5%): de composition proche du sébum humain, elle possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux. Elle s’utilise dans les produits capillaires pour rééquilibrer les cheveux gras et redonner vitalité aux cheveux secs et cassants. Dans les deux cas, elle leur apporte brillance, souplesse et vitalité. Elle possède par ailleurs un indice de protection naturel IP de 5.
Huile de Pequi (>3%): elle est très appréciée dans les soins capillaires pour apporter douceur et nutrition aux cheveux secs ou redessine la boucle en éliminant l’effet « mousseux » et les frisottis.
L’huile de soin capillaire deviendra un incontournable de votre routine capillaire:
- Avant votre shampoing, appliquez-la en bain d’huile pour nourrir et fortifier,
- A votre shampoing ou votre masque, ajoutez une noisette d’huile capillaire pour assouplir,
- Après le shampoing, appliquez-la pour sceller l’hydratation et apporter brillance au cheveu,
La nuit, utilisez-la en soin régénérant.
Pour la barbe :
- Versez 2 à 3 gouttes dans la paume de la main puis frottez les mains pour chauffer l’huile et mieux la répartir. Appliquez dans la barbe en massant délicatement.
André Lacavire – :
J’utilise quotidiennement cette huile capillaire pour ma barbe. C’est un produit extraordinaire et bio dont je recommande sans réserve l’usage. Il surpasse en tous points les meilleurs produits comestiques
Lucienne – :
J’utilise l’huile aussi bien pour mes cheveux que pour ma peau. L’huile gaine bien mes cheveux crépus et rend ma peau plus douce.
Et en plus, j’adore son odeur.
L’huile me dure très longtemps et c’est un bon investissement.
Carole – :
J’ai acheté l’huile et le lait pour mes cheveux et également pour ceux de ma fille qui a les cheveux fins mais secs. J’utilise l’huile en bain d’huile et le lait tous les jours. Il n’en faut pas beaucoup. 1 à 2 noisettes suffisent ! J’en suis ravie et ma fille aussi.
Et en plus, l’odeur est très discret et agréable.
Martialina – :
Je l’utilise sur mon cuir chevelu 1xpar semaine pour conserver la brillance et protéger mes cheveux. Ils sont plus doux et soulples. Je recommande 👍🏾