close

TANISA devient une société à mission !

image

C’est officiel, depuis le 24 juin 2021, TANISA a atteint un de ses objectifs de longue date en obtenant le statut de société à mission !

Qu’est-ce qu’une société à mission ?

Depuis 2019, la loi Pacte permet à certaines entreprises d’afficher publiquement leur raison d’être, à travers des objectifs sociaux et environnementaux. En effet, avant cela, la législation française ne faisait pas de telle distinction entre les organismes. Il était ainsi plus compliqué pour les établissements de se différencier de par leurs valeurs éthiques et responsables. L’exécution des objectifs sociaux et environnementaux fait l’objet d’une vérification par un tiers indépendant choisi parmi une liste d’organismes accrédités par la Cofrac. Si les objectifs fixés ne sont pas atteints par la société, une procédure peut être engagée pour demande’r le retrait de la qualité de société à mission. 

Photographie d’Olivier Caillet

Une société à mission possède 3 caractéristiques :

Pourquoi devenir une société à mission ?

Devenir une société à mission, c’est tout d’abord une victoire symbolique pour TANISA, car cela dénote de notre investissement pour une cause qui nous est chère et qui nous a même poussées à créer la marque en premier lieu. De plus, l’évaluation par un organisme tiers indépendant témoigne des engagements authentiques de notre entreprise, qui œuvre à aller toujours plus loin pour l’intérêt collectif. En fournissant un cadre pour prendre des décisions et établir des plans d’actions, notre statut de société à mission nous permet par ailleurs de rejoindre un réseau croissant d’entreprises similaires, dans le but de contribuer à la prise de conscience globale des problématiques sociétales actuelles. TANISA s’illustre donc comme l’intermédiaire idéal de notre promesse selon laquelle « ce sont les projets d’aujourd’hui qui construisent le monde de demain ».

La bonne nouvelle pour vous ?

Notre raison d’être et notre mission se traduisent à travers les objectifs suivants :

Photographie de Romane Decrept
  • Développer des relations commerciales justes et vraies
  • Bâtir un projet commun attentif au bien-être et à la qualité de vie au travail
  • S’inscrire dans une démarche sociale et solidaire en venant en aide aux personnes en difficulté
  • Être un acteur responsable pour construire un monde durable
  • Proposer des alternatives pour une consommation et des achats plus responsables
  • Soutenir le développement de produits et d’emballages innovants avec des matières de qualité et dont la fin de vie est pensée dès la conception, pour une production durable et circulaire

Vous l’aurez compris, chez TANISA nous valorisons l’authenticité, l’environnement, l’inclusion et le bien-être avant toute autre chose. Ce sont tant de valeurs qui nous tiennent à cœur et qui nous ont permis de devenir une société à mission. Ainsi, cette certification représente une nouvelle pierre à l’édifice que nous construisons depuis le début de notre aventure, toujours dans le but d’avoir un impact positif sur le monde, à notre échelle. 

Découvrez notre lait capillaire et notre huile de soin, produits en accord avec les valeurs sociales et environnementales de notre marque.

Photographie de Stéphane Warin

Newsletter

Vous souhaitez recevoir de nos nouvelles de temps en temps ?