close

Comment TANISA protège vos cheveux tout au long de l’été ?

image

Ah, l’été… synonyme de baignade, bronzette et farniente au soleil… Les vacances sont enfin là ! Ces dernières représentent l’occasion idéale pour se ressourcer et prendre du temps pour vous. Mais attention, il ne faut pas pour autant négliger vos cheveux !

Soleil, mer et piscine : savoir en profiter avec modération

Le soleil à petites doses peut être bénéfique pour votre chevelure. En effet, celui-ci produit de la vitamine D qui contribue elle-même à mieux fixer le calcium. Grâce au bon fonctionnement du système immunitaire et à une meilleure circulation sanguine du cuir chevelu, vos cheveux poussent plus vite. Cependant, trop de soleil peut engendrer des pellicules causées par l’assèchement de l’épiderme, ainsi que des toxines dues à une mauvaise évacuation des acides gras qui stagnent sous l’épiderme. En ralentissant l’activité des racines, les cheveux sont moins bien irrigués et risquent de se casser plus facilement. 

Il en va de même pour l’eau de mer qui a certaines vertus pour les personnes ayant le cuir chevelu gras. L’eau iodée permet notamment de calmer les démangeaisons et les irritations grâce à ses oligo-éléments. En plus d’hydrater vos cheveux, ceux-ci permettent aussi de combattre les pellicules. Néanmoins, à la longue, l’eau de mer favorise la déshydratation des racines jusqu’aux pointes, due au pH fortement basique et au sel. 

Comme il demeure tout de même important de prendre du temps sur le sable au soleil, TANISA vous donne ses meilleurs conseils afin d’entretenir et de protéger vos cheveux !

Avant votre départ en vacances

Préparez vos cheveux un mois avant votre départ en réalisant une fois par semaine un masque ou un bain d’huile fortifiant. Vos cheveux deviendront plus souples et plus forts. Adoptez les huiles pénétrantes telles que l’huile d’avocat, l’huile de ricin ou l’huile de coco. En pénétrant la fibre capillaire, les acides gras de ces huiles vont se fixer sur la protéine du cheveu et renforcer sa structure. 

L’huile de soin TANISA est une huile très équilibrée qui contient des huiles végétales essentiellement riches en acides gras saturés et mono-insaturés. Ces dernières contiennent peu d’acides gras polyinsaturés vous garantissant une huile légère qui renforce votre fibre capillaire. L’huile de soin TANISA laisse un léger film pour gainer et lisser les écailles du cheveu. Vos cheveux sont souples, forts et brillants.

Pendant vos longues journées ensoleillées : hydrater et renforcer

Photographies de Romane Decrept

Les deux mots d’ordre des routines capillaires de l’été : hydrater et renforcer

Hydrater

Votre meilleur ami pour l’hydratation n’est autre que l’aloe vera, dont on n’a même plus besoin de vanter les mérites. C’est d’ailleurs l’ingrédient phare du lait capillaire TANISA, qui contribue à protéger efficacement la fibre capillaire. Son huile principale d’avocat, à indice IP élevé de 15, aide également à lutter contre les UV. 

Petite astuce : mélangez des noisettes du lait capillaire TANISA avec de l’eau dans un spray. Appliquez ce spray régulièrement la journée pour hydrater vos cheveux mais également pour les gorger d’actifs protecteurs qui feront barrière au chlore et au sel de mer.  

Photographie de Romane Decrept
Renforcer

L’huile de soin TANISA constitue une autre arme redoutable contre les agressions estivales. De part ses ingrédients à haut indice IP, à savoir l’huile de ricin (indice IP 6), l’huile de baobab (indice IP 5) et l’huile de jojoba (indice IP 4-5), l’huile TANISA joue un important rôle protecteur. Parmi elles, les huiles de ricin et de pequi dites « pénétrantes » s’introduisent dans la fibre capillaire pour renforcer sa structure. Ses huiles à indice IP élevé aident à lutter contre les UV du soleil. 

Pensez également à porter un chapeau, une casquette ou un foulard pour plus de protection. Ou pour limiter la surface d’exposition des cheveux, optez pour des coiffures protectrices : le chignon ou la tresse sont des coiffures parfaitement adaptées pour l’été !

Photographie d’Olivier Caillet

Après les bains de soleil

Après vos journées plage ou piscine, rincez bien vos cheveux à l’eau claire puis réalisez un shampoing doux afin de bien éliminer le chlore et le sel de vos cheveux. Pour les cheveux secs, crépus, bouclés ou frisés, préférez les shampoings crème bio contenant moins de tensioactifs agressifs. Pour les cheveux plus abîmés, n’hésitez pas à appliquer un masque réparateur : mélangez quelques noisettes de lait capillaire TANISA et d’huile de soin TANISA, laissez poser sur l’ensemble de la chevelure pendant 30 minutes puis rincez.

TANISA crée des soins solaires certifiés bio

Photographie de Jean Fotso

Le coffret TANISA est le duo efficace pour protéger vos cheveux cet été.

Le lait capillaire TANISA est constitué à 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 65% issus de l’agriculture biologique. 

L’huile de soin TANISA est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 93% issus de l’agriculture biologique.

TANISA transforme le soin capillaire pour faire briller vos cheveux cet été

Dans les deux produits TANISA, vous retrouverez de l’huile estérifiée de Crambe d’Abyssinie, un actif à l’efficacité prouvée pour protéger vos cheveux des rayons UV, de l’eau de mer et du chlore. 

Cette huile si particulière était à l’origine utilisée par les femmes d’Afrique de l’Est, très attachées à leur apparence. Elles utilisaient cet ingrédient naturel pour protéger leur chevelure et assurer un apport en lipides nécessaire à leur imperméabilité, leur souplesse et la cohésion des cellules de la fibre capillaire. 

De nos jours, de nombreuses expériences prouvent l’efficacité de l’huile estérifiée de Crambe d’Abyssinie en tant qu’ingrédient magique pour l’élasticité, le démêlage, l’épaississement et la brillance de la chevelure

Nos conseils supplémentaires

En plus des produits TANISA pour votre routine capillaire estivale, il demeure essentiel d’adopter les bons gestes complémentaires. 

En effet, malgré de bons soins protecteurs, il ne faut pas abuser du soleil. Nous recommandons une exposition maximum de 15 minutes, en y allant progressivement au début des vacances. 

Vous pouvez par ailleurs maximiser l’efficacité de votre routine en effectuant les tests de porosité et d’élasticité. Ces derniers permettent de définir l’ordre d’application des produits pour de meilleurs résultats. 

Photographie de Romane Decrept

Newsletter

Vous souhaitez recevoir de nos nouvelles de temps en temps ?