Please assign primary menu in Appearance->Menus

close

Quelle routine pour les cheveux crépus ?

image

Vous avez les cheveux crépus et n’arrivez pas à établir une routine qui vous convient sur le long terme ? Vous avez testé des tonnes de produits, mais aucun ne semble les maintenir en bonne santé ? Avec Tanisa, vous êtes au bon endroit !

Pourquoi autant d’entretien ?

Les cheveux crépus ne sont pas comme les cheveux lisses ou bouclés. Ils nécessitent une attention particulière, mais c’est justement ce qui les rend si beaux et uniques ! Parce que la diffusion du sébum est rendue difficile de par sa forme sinueuse, le cheveu crépu est plus souvent sec et cassant. Et contrairement aux idées reçues, ceux-ci sont très fragiles, nécessitant une routine qualitative et personnalisée. 

Poser les bases de sa routine capillaire

Mettre en place une bonne routine, c’est avant tout l’adapter à son type de cheveux.

Pour ce faire, vous devez déterminer la fréquence de lavage qui vous correspond, car faire des shampoings trop souvent fragilise la chevelure. 

De même, quand il s’agit du démêlage, il faut veiller à ce qu’il ne soit pas trop agressif en utilisant plutôt un peigne à dents larges ou bien ses propres doigts. 

Par ailleurs, il est également primordial de connaître leur porosité afin de maximiser le processus d’hydratation. Faites le test de porosité en cliquant ici.

Que vos cheveux soient poreux ou non, réalisez un bain d’huile environ une fois par semaine. L’idéal étant de préférer les huiles végétales aux huiles minérales, car ces dernières bouchent les pores, sont polluantes et non biodégradables. L’huile de soin Tanisa représente le parfait équilibre, en alliant une composition saine à une action efficace. Il convient donc de commencer par cette étape, expliquée en détail dans notre article dédié au bain d’huile.

Pour les cheveux peu poreux, complétez votre routine en appliquant au quotidien quelques noisettes du lait capillaire sur les longueurs. Grâce à ses agents hydratants, nutritifs et protéinés, le lait Tanisa saura maintenir une bonne hydratation tout en apportant de la souplesse et brillance à votre chevelure. Vous pouvez également ajouter 1 ou 2 gouttes d’huile de soin sur les pointes afin de réduire les fourches. 

Si ce n’est pas déjà le cas, utilisez un shampoing doux naturel aux propriétés hydratantes. Optez pour un produit sans sulfate ni paraben, car ceux-ci assécheraient fortement vos cheveux déjà secs.

C’est l’heure de l’étape la plus importante de votre routine, celle de l’hydratation ! En fonction de la porosité de vos cheveux, suivez soit la méthode LOC s’ils sont poreux, soit la méthode LCO s’ils le sont peu. 

Retrouvez nos articles dédiés à la méthode LOC pour cheveux poreux et à la méthode LCO pour cheveux peu poreux.

Par la suite, nous vous conseillons de dormir avec un foulard ou une taie d’oreiller en soie. En effet, cette matière permet de protéger les cheveux des frisottis, notamment le soir. Vous pouvez également opter pour une coiffure protectrice afin de limiter l’exposition de vos cheveux aux agressions extérieures pendant la journée.

Accédez à la fiche complète de notre lait capillaire et de notre huile de soin.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir de nos nouvelles de temps en temps ?